top of page
fondateurs.PNG

Les fondateurs

Notre histoire

Florence LANNOY, Présidente de l'association Etape Oxygène est Praticienne en Psychothérapie installée en cabinet libéral dans la ville de Meaux (77)

Formée à la Sophrologie et à l'hypnose, elle s'est orientée dans la prise en charge des victimes d'abus sexuels, violences psychologiques, victimes d'attentats...

Son approche est psycho-corporelle, c'est à dire qu'elle propose des techniques réassociants le corps et l'esprit.

Pratiquante et enseignante dans les Arts Energétiques Chinois (Qi Gong, Taiji Quan, Méditation) sa vision n'est ni religieuse, ni unique mais globale avec pour maître mot "la Discipline"  

"Nous devenons ce que nous pensons, c'est pourquoi le rapport à soi doit être de qualité et de justesse afin d'exprimer notre plein potentiel. La capacité à conserver un équilibre subtil entre le corps et l'esprit permet une relation harmonieuse avec son environnement que se soit dans la sphère professionnelle ou personnelle."

Florence LANNOY

Florence développe ses connaissances dans le domaine de la Criminologie, Victimologie et Traumatologie auprès de l'EFSC. Elle a par ailleurs démarré un cursus universitaire en Psychologie pour ensuite poursuivre sur un Master en Criminologie.

Grégory BRISARD, Trésorier de l'association Etape Oxygène est Sapeur-Pompier Professionnel.

"L'écoute est un outil indispensable car l'Homme n'a pas pour vocation de vivre de manière isolé. Les émotions c'est un langage difficile a exprimer dans l'exercice de notre métier. Ce qui motive mon implication dans l'association Etape Oxygene c'est de contribuer a la préservation de la santé de ces femmes et de ces hommes qui se doivent d'être endurant. Trouver la bonne technique pour soulager et accompagner tout en restant humble et discret."

Grégory BRISARD   

Il développe ses connaissances dans le domaine de la Criminologie, Victimologie et Traumatologie pour d'avantage orienter les victimes dans le cadre de son métier de Sapeur-Pompier.

Cette connaissance plus poussée dans ce domaine va aussi être mise à profit dans le cadre des missions que réalise l'association Etape Oxygène. 

Fort de ses 25 années d'expériences en qualité de sapeur-pompier, il souhaite s'ouvrir au domaine de la prise en charge psychologique, c'est pour cette raison qu'il va entamer prochainement un cursus universitaire en Psychologie. 

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page